Actualités

Actualités - Le Blog

L’hypnose est dangereuse !
Il y a maintenant très longtemps que je n’avais pas écrit d’article, ni publié de vidéo, et c’est pourquoi je suis très heureux de vous retrouver avec cette nouvelle vidéo d’hypnose sur Youtube.« L’HYPNOSE C’EST DANGEREUX ! » à visionner immédiatement.Cet article n’est qu’une extension de la vidéo, pour aller un tout petit peu plus loin, je vous conseille vivement de la regarder pour comprendre ce qui suit. 

Alors oui, l’hypnose se popularise de plus en plus, et c’est plutôt génial, mais il faut comme dans tous les domaines être prudent. Cette vidéo n’est pas créée pour juger ou critiquer un type de pratique ou un autre. C’est simplement mon ressenti sur différentes expériences que j’ai pu vivre ces dernières années.

L’aspect thérapeutique de l’hypnose est selon moi difficile à appréhender, car même si les thérapeutes sont efficaces, ils sont confrontés à la volonté et aux attentes du sujet, qui ne vont pas forcément (consciemment ou inconsciemment) dans le sens de la réussite de la séance. Par exemple on peut avoir l’envie d’arrêter de fumer consciemment et pas inconsciemment, pour de nombreuses raisons. Et l’échec peut (ou non) dépendre du thérapeute, et certains sujets n’ont pas d’attente vis à vis d’eux-même mais attendent un coup de baguette magique du thérapeute…

Le spectacle, comme évoqué dans la vidéo, est un domaine plus « brusque » et où le rythme et l’expérience (phase ou l’hypnotisé réagit à la suggestion) ne sont plus à visé thérapeutique. Une nouvelle fois, il faut comprendre que les sujets ne sont pas des jouets ou des objets de foire. Ils sont des partenaires, des équipiers qui vont découvrir des sensations hors du commun. Si le respect est là, les risques s’estompent, sinon… nous entrons dans des situations qui peuvent être dangereuses…

Par exemple, il y a 3 ans, un hypnotiseur de rue m’a téléphoné pour que je l’aide à « déprogrammer » (terme que je n’affectionne pas vraiment) un sujet par téléphone. En effet, certaines personnes très réceptives ont besoin de plus de temps. Dans ce cas précis, c’était une suggestion étendue au public, c’est-à-dire que quand une personne touchait le sujet, il tombait immédiatement en transe (en étant d’hypnose). Au menu de cette expérience des chutes incontrôlables et des moqueries insupportables.

La conclusion de cet article se trouve à la fin de la vidéo, et je tenais à l’écrire simplement pour ajouter quelques points de précision sur certains éléments.

A très vite,

Alex N.

 

Quand L’édition Varoise parle d’ALEXNOVIA

Bonjour les amis,

L’édition Varoise  ayant rédigé un article sur moi dans leur édition du mois de novembre, je me devais de vous le partager. L’article se trouve ci-dessous :

« Alex Novia, vous invite à vivre de nouvelles expériences !

Alex Novia appartient à ce genre humain talentueux, et qui au fur et à mesure des années d’expérience a su développer de multiples compétences. Cet homme de spectacle aux mille vies vous invite à le suivre dans son aventure
      « Je suis hypnotiseur de spectacle. J’ai également passé des certifications en hypnose, j’ai aussi suivi un cursus de PNL (Programmation neuro-linguistique). J’interviens généralement pour des comités d’entreprises, dans des salles de spectacle. Le Magot est l’un de mes principaux partenaires. Alex Novia, vous invite à vivre de nouvelles expériences ! Mais je viens de finaliser différents projets. J’ai rencontré il y a quelques- mois, Delphine Maginot, qui est coach en développant personnel et sophrologue. Nous avons constaté que nos domaines d’interventions sont complémentaires. Nous avons donc décidé de proposer des formations bien-être et de développement personnel adaptés au monde de l’entreprise. Pour mettre en place nos exercices, nous nous sommes tout simplement basés sur des demandes des gens qui nous sollicitent déjà. Ces séances peuvent aussi être transposées au domaine privé. Mais le but et d’accompagner le bien- être en entreprise.
Le second concept que je développe est une animation interactive digitale FlashQuizz. Elle repose sur un jeu de 30 questions
toutes catégories rythmées par les plus grands tubes musicaux. Lors de nos animations, nous proposons
des lots très luxueux, du type balade en limousine. Je collabore avec la DJ Sandshayn pour cette
nouveauté.
Toujours avec Sandshayn, nous avons mis au point un concept de musique lounge pour
des cocktails, des repas, ou même des apéros. Le but est d’avoir des musiciens, sans être trop présents. Avec le concept de musique
lounge, notre but est de donner une ambiance à un lieu, à un évènement, mais avec discrétion. Notre objectif est d’embellir le moment, sans le dénaturer. Ce n’est pas du tout une prestation scénique. Il y a de la guitare, du chant des platines, et un clavier, mais, bien évidemment, nous nous adaptons aux demandes.


Enfin, avec le guitariste Freddy P. nous avons finalisé un concept de Johnny Hallyday Tribute. Chacune de nos prestations dure approximativement 2 heures. À partir de janvier je présente l’animation interactive digitale au Magot, le premier jeudi de chaque
mois. Le second jeudi, ce sera hypnose et ambiance musicale.
Delphine Maginot inaugure son nouvel espace d’accueil aux Roches bleues sur Le Pradet le mardi 11 décembre à 19 heures, et le samedi 15 décembre à 11 heures. Je serai présent, et nous proposerons un atelier bien-être. Les réservations sont conseillées.»
Pour plus d’infos le site:
http://www.alexnovia.com/
ou par mail contact@alexnovia.com
Propos recueillis par Clothilde Hélliant    « 
Je tiens à remercier ce journal des bonnes nouvelles pour leur gentillesse et leur soutien évidemment MERCI à vous !
On se retrouve très vite…

Alex

Passez de bonnes fêtes de fin d’année

L’année 2018 a été, elle aussi, chargée en émotions, et je me devais de la clôturer en vidéo. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur ma chaine Youtube et je tenais en vous en remercier tout particulièrement. Si vous n’avez pas pris le temps de vous abonner, je vous rappelle que vous pouvez me trouver sur l’ensemble des réseaux sociaux en tapant @alexnoviaoff ou en cherchant ALEXNOVIA. Pour vous faciliter les choses, voici un petit lien direct vers la chaine Youtube (en cliquant ici).

Je vous partage la vidéo ici également, elle est brève mais sincère, comme toujours… 🙂

Beaucoup de choses vont changer en 2019. Tout d’abord, je cèderai les droits de ma chaine youtube à COMTORA (Communication & Graphisme) et gui s’occupera de l’intégralité de ma communication. Ils possèdent également une chaine youtube gaming (dédicace à vous les gameurs ahah) : COMTORA GAMING. Dès 2019 ils seront disponibles pour gérer également vos flyers, logos, publicités et je vous recommande donc leurs services (comtorapro@gmail.com).

J’ai également l’honneur de compter parmi mes collaborateurs Delphine Maginot (coach de vie, sophrologue et hypnologue), SANDSHAYN (DJ Beatmaker). Vous retrouvez plus d’informations sur ces projets dans l’article réalisé par L’Edition Varoise (en cliquant ici).  Je rejoins Freddy P. (Guitare) dans un tribute Johnny Hallyday ainsi Marion (Basse), Pauline (Guitare), et Mélanie (Batterie) dans le groupe Be Bop (Rock ‘n Roll 50’s).

Et j »allais oublier, mais je serai également en 2019 devant la caméra pour le tournage de « La Banque » avec l’association La Base.

Oui beaucoup de nouveauté mais…

Tout reste identique, je continue les spectacles d’Hypnose avec autant d’entrain et d’amour pour la scène que les années précédentes, en espérant que vous me soutiendrez encore et toujours, car vous le savez, sans vous, les artistes ne sont rien.

Si vous êtes en vacances, reposez vous, et profitez. La fin d’année est souvent l’occasion de se retrouver en famille, au chaud et de profiter des problèmes de tout le monde, dans la joie et la bonne humeur. Soyez prudent sur la route, et n’oubliez pas…

ON SE RETROUVE EN 2019 !

Alex.